« Me voici nue » est une œuvre chorale inspirée des poèmes de Marguerite Burnat Provins, artiste, autrice et peintre veveysane, et féministe engagée, avant-gardiste. Création originale de Céline Grandjean, Jérôme Berney et Valentin Villard, elle reprend les textes de la poétesse Marguerite Burnat-Provins. L’ancrage veveysan de l’artiste-peintre, son lien avec la Fête des Vignerons – elle a réalisé l’affiche de 1905 –, mais surtout sa verve poétique si inspirante en font un choix évident. D’autant que l’écrivaine est entrée dans le domaine public en 2023, offrant ainsi une belle occasion de la célébrer.

Quelques 200 voix menées par nos cheffes Caroline Meyer et Céline Grandjean seront accompagnées d’un ensemble instrumental aux sonorités colorées, à la fois classiques et jazz.

Les concerts auront lieu les 14, 15 septembre 2024 dans l’emblématique Théâtre du Jorat, mythique lieu de la culture vaudoise, choisi pour sa proximité avec la nature et pour l’incomparable acoustique qu’offre le bois dont il est conçu !