Sélectionner une page

LacMob, dimanche 27 août 2023

Jardin du Rivage, Vevey

Le 27 août 2023 se déroulera la toute première Lacmob de Voix en Fête aux « hippocampes » du Jardin du Rivage à Vevey !

Pour ceux qui se rappellent cette fameuse journée très chaude dans les arènes durant laquelle, à la pause de midi, nous nous sommes retrouvés au lac pour nous rafraîchir Et nous avions alors spontanément décidé de chanter.

La rencontre du 27 août prochain est organisée sur le même concept. Nous nous retrouverons pour chanter nos deux chants mythiques « L’Hymne des Vendanges » (on s’incline) et « Vendanges II » soit dans le lac, soit au bord du lac. Une mise en voix et répétitions aura lieu à 15h, au même endroit et nous chanterons à 16h. Ces chants seront suivis d’un pique-nique que chacun amènera pour prolonger ce moment de partage.

Afin d’avoir une idée du nombre de personnes présentes :

Nous vous invitons à faire un maximum de publicité auprès de vos amis de la FeVi. L’idée est d’accueillir non seulement les choristes, mais également toutes personnes désirant revivre ce moment intense.

Nous nous réjouissons de vous retrouver et de partager ce moment festif avec vous !

 

PROJETS À VENIR POUR VOIX EN FÊTE

La poésie de Marguerite Burnat-Provins mise en musique

Pour le prochain projet de Voix en fête, Céline Grandjean, Jérôme Berney et Valentin Villard créent une composition musicale originale sur la base des textes de la poétesse Marguerite Burnat-Provins. Son ancrage veveysan, comme son lien avec la Fête des Vignerons (elle a réalisé l’affiche de 1905), mais surtout sa verve poétique, font de ce choix une évidence pour notre chœur. De plus, l’écrivaine entre dans le domaine public en 2023, nous offrant une belle occasion de la célébrer.

Si les textes de Marguerite Burnat-Provin ont déjà été mis en musique, ils n’ont encore jamais fait l’objet d’une œuvre chorale et orchestrale telle qu’envisagée ici.

D’une durée d’environ 75 minutes, la composition prévoit quelques 350 voix dirigées par Caroline Meyer et Céline Grandjean, magnifiées par un accompagnement instrumental riche, aux couleurs à la fin classique et jazz. Et cela, accompagné d’un ensemble à cordes, des souffleurs, un piano et des percussions.

Les concerts sont prévus en automne 2024 et les répétitions débuteront une année avant.
Les inscriptions pour ce projet ouvriront au printemps prochain. Et comme l’envergure de ce projet est importante, parlez-en autour de vous ! Nous accueillerons avec grand plaisir la jeune génération de chanteurs.